Offre

BTS Europlastics et Composites H/F


Offre publiée le 13 Sept. 2017

Angers Tag Emploi

Profils recherchés :
Vous possédez ou préparez un Baccalauréat professionnel dans le secteur de la mécanique ou des matériaux, un baccalauréat série STI ou S ou encore un DUT en mécanique. Vous n’avez pas fait encore votre choix d’orientation ou vous souhaitez vous réorienter suite à une formation trop scientifique.
Vous recherchez une formation professionnelle qualifiante, avec des métiers recherchés et passionnants. La plasturgie est faite pour vous ! De nombreuses entreprises de la région recherchent un profil comme le vôtre. N’hésitez pas à nous contacter pour la découverte d’un secteur d’avenir et innovant avec de nombreuses opportunités professionnelles.

Description formation :
Venez intégrer un cursus de 2 ans de formation par alternance, l’apprentissage est un excellent moyen pour se former avec une solide expérience. Vous serez immergé, sur un rythme 15jrs/15jrs dans une entreprise afin d’apprendre sur le terrain, un métier porteur.

Le BTS Europlastics et Composites comporte 2 options avec de larges compétences ciblées :
option Conception Outillage – CO : En bureau d’étude, vous réaliserez la conception de produits et pièces assistée par ordinateur (CAO), vous serez en charge de concevoir et modéliser les outillages associés afin de répondre aux règles de la transformation des pièces plastiques.
option Pilotage et Optimisation de la Production – POP : Votre mission sera de mettre en place et d’assurer la production en série dans un atelier de plasturgie (injection, extrusion, thermoformage....) Vous assurerez l’ordonnancement de la production et serez garant de la qualité produit.
La connaissance des matières plastiques (caractérisation physico-chimique en laboratoire) vous sera transmise afin de répondre au mieux aux contraintes d’utilisation et de transformation de ce matériau.

L’établissement :
Créé en 1990 par la Région Pays de Loire sous l'impulsion des professionnels régionaux, l’établissement tisse des liens étroits avec les entreprises de la région afin de proposer des formations toujours plus adaptés aux besoins des industriels. En contrat d'apprentissage Bac+2, les métiers de la conception, de la réalisation de systèmes mécaniques et de la transformation de matières plastiques sont très demandés par le secteur.

Tél. : 02 41 33 43 80
E-mail :| contact-cfa@saintaubinlasalle.fr
Site Internet : www.saintaubinlasalle.fr


Informations pratiques

Type de formation

Formation initiale

Lieu de travail

Employeur : CFA SAINT AUBIN LA SALLE – LA BARONNERIE

Rue : Rue Hélène Boucher
Code postal : 49481
Ville : St Sylvain d'Anjou

Partager cette offre